Baignant dans l’océan Indien, l’île de La Réunion est une destination enchanteresse qui séduit les voyageurs pour sa culture locale authentique et pour la riche nature préservée. La parcourir en roadtrip est une excellente manière de découvrir la beauté de ses paysages, ses plages splendides et son ambiance exotique. Afin de vous donner un aperçu sur le sujet, voici 4 sites incontournables à visiter lors de votre roadtrip à La Réunion.

Explorer la charmante capitale Saint-Denis lors de vacances à La Réunion

Visiter la charmante ville capitale Saint-Denis est une excellente manière de commencer votre séjour à la Réunion. Vous trouverez facilement dans la localité un prestataire en location de voiture qui vous proposera le véhicule adapté à vos besoins et à votre budget. Au cours de votre parcours, vous serez frappé par la beauté naturelle qui entoure la localité. Saint-Denis est situé sur le littoral de même que sur les pentes du massif du Piton des Neiges. Son paysage qui est un magnifique mélange entre montagne et mer lui offre un charme unique.

Outre la beauté de ses paysages, la capitale réunionnaise possède un riche patrimoine culturel et historique. Ainsi, tout au long de votre visite, vous pourrez découvrir les deux joyaux architecturaux de la ville : la mosquée Noor-e-Islam et la cathédrale Saint-Denis de La Réunion. Les autres sites incontournables de la localité à visiter sont le Muséum d’histoire naturelle, le jardin de l’État et la galerie d’art Léon Dierx.

Découvrir les sublimes plages réunionnaises

Lors de votre visite de La Réunion en voiture de location, ne manquez pas de découvrir ses sublimes plages s’étendant sur près de 22 kilomètres de longueur. Vous adorerez admirer ses vastes étendues de plages de sable blond ou noir bordées par une eau turquoise étincelante. Profitez de l’occasion pour faire une halte sur les plus belles plages de la destination pour profiter d’une baignade.

Il est toutefois à noter qu’en raison des attaques de requins, toutes les plages de l’île ne se prêtent pas à la baignade, encore moins aux activités nautiques comme le surf ou la plongée. Néanmoins, en vous rendant sur la côte ouest, notamment dans les stations balnéaires de Saint-Leu et Saint-Gilles, vous pourrez trouver des plages pittoresques où vous pourrez vous baigner en sécurité. Pour vous détendre après une longue journée à la plage, faites une pause dans l’un des restaurants gastronomiques du coin pour déguster la savoureuse cuisine créole.

Pour votre road trip à la Réunion réservez votre voiture de location!

Découvrir aussi comment RS Location vous fait rouler aussi en classe affaire