Enfin vous êtes là ! Ça y est, en vous posant à l’aéroport Roland-Garros, dans le nord de l’île de la Réunion ou à l’aéroport de Pierrefonds à Saint-Pierre dans le sud, vos vacances ont déjà commencé. Vous avez récupéré votre location de voiture chez RS location à Saint-Paul dans la zone de Cambaie ou à Pierrefonds et vous êtes fin prêt pour partir à l’assaut de la Réunion du battant des lames au sommet des montagnes. Prêts pour le grand frisson ? Alors direction Saint-Gilles et son lagon couleur émeraude.

Vous en rêviez depuis si longtemps qu’une fois toutes les formalités accomplies vous avez pris le volant de votre location de voiture afin de filer dans l’Ouest de l’île, vers Saint-Gilles. Les valises posées, de la baie vitrée de la maison, de l’appartement que vous avez loué, de l’hôtel vous avez une vue imprenable sur cette grande bleue qui vous appelle. N’attendez pas, passer votre maillot et allez-y !

1. Profitez du lagon

Que vous aimiez simplement nager, passer des heures à observer la faune marine ou que vous vous sentiez des ailes sportives, le lagon est fait pour vous. Idéal pour les familles, vous évoluerez dans ses eaux en toute sécurité. Sur les plages le long du lagon vous trouverez des zones équipées de transats et parasols installés par des structures privées où vous pourrez également vous restaurer. Certaines de ces structures proposent également des locations de pédalos, paddles ou canoë. Faites vous plaisir.

Pensez à bien vous protéger dès lors que vous êtes sous le soleil de l’océan Indien, même (et surtout) par temps couvert, ce qui est rare avouons-le, enduisez-vous de crème solaire très protectrice et/ou un lyvra anti-UV. Ce dernier choix est l’assurance de longues et agréables vacances qui ne provoque aucun risque de pollution de l’eau. Un petit geste mais que nous apprécions tous tant la nature et sa protection sont importantes à la Réunion.

2. Eh bien plongez maintenant !

En bouteille : Les fonds marins réunionnais sont d’une rare richesse et nombre de clubs de plongée vous attendent pour un baptême ou des plongées plus profondes. Ces clubs sont placés sous l’égide de la FFSSM qui est un gage de confiance. On ne badine pas avec la sécurité.

De la ville du Port à Saint-Pierre, les clubs ne manquent pas. Le port de Saint-Gilles à lui seul en concentre plusieurs.

Vous avez votre location de voiture ? Rien ne vous empêche de vous déplacer et de les rencontrer. La première impression est souvent la bonne. Les départs se font généralement des ports Saint-Gilles ou de Saint-Leu.

En apnée : c’est une activité qui connaît un fort succès à la Réunion et  les clubs s’ils ne sont pas nombreux fonctionnent de manière associative. Vous pouvez être débutant, on vous aidera à appréhender la discipline ou plongeur confirmé et travailler votre technique en pleine mer. Il est également possible en fonction des conditions météo de pratiquer des explorations sous-marines dans quelques lieux magiques. Imaginez le sentiment de liberté que vous allez éprouver. Vous découvrirez très rapidement des sensations inconnues avec un encadrement de qualité afin d’évoluer dans le plus grand confort. Attention toutefois au risque requin. En plongée sous-marine les bulles ont tendance à les tenir à distance mais ce n’est pas le cas en apnée… De plus, il est important de nager dans les zones autorisées (voir panneaux et drapeaux aux abords des plages).

3. Calme, volupté et massage…

Bouger, faire du sport, c’est bien, s’occuper de soi c’est mieux encore ! A Saint-Gilles, des hôtels proposent en journée, demi-journée ou à la séance, des soins de beauté, des massages, des spas et de la détente. Seul ou en couple, tout est prêt pour vous offrir les meilleures prestations. Et faites nous confiance, se faire masser les yeux perdus dans le ciel bleu intense est une sacrée expérience.

Vous souhaitez pousser l’expérience plus loin encore et vous faire masser sur l’eau dans le lagon ? C’est possible aussi. Une seule personne le fait et c’est une sensation unique.

Vous vous installez sur un matelas extrêmement confortable, entouré de voiles qui vous donne l’impression d’être dans un lit à baldaquin, avec pour seuls repères le son des vagues se brisant sur la barrière de corail et les sensations du soleil sur votre peau. Frisons de plaisir garantis.

4. Fin de journée, début de pause

Vous avez nagé, puis avec votre location de voiture, avez fait un saut au Maïdo histoire de profiter du balcon de Mafate et comme en sportif accompli vous ne pouviez pas repartir sans avoir descendu le sommet en VTT par des sentiers aménagés, vous rentrez tranquillement à Saint-Gilles afin de faire une pause.

Nous l’appellerons la pause coucher de soleil. Installez vous dès 18h, sur la plage, emportez quelques boissons et une serviette. C’est le bain du rayon vert et ses 70 ans de bonheur à la clef. Observez, détendez-vous. Le lagon ressemble à un miroir, les roses explosent dans le ciel et l’eau est à température parfaite. Soyez-en sûr vous ne pourrez plus vous en passer…

5. Le sens de la fête

Saint-Gilles est le haut lieu des nuits de l’Ouest, restaurants, bars à cocktail, à vin, boites de nuit en plein air… Tout est concentré ici pour le plaisir de tous. Profitez bien de votre soirée et rêvez déjà de ce que vous allez faire demain !

Voici quelques exemples donc et 5 raisons d’adorer Saint-Gilles. Vous apprécierez chaque moment passé sur la côte ouest au volant de votre location de voiture récupérée à Saint-Paul Cambaie ou à Pierrefonds à notre agence de location de voiture de Saint-Pierre.

Et si vous voulez plus de conseils encore, sur le choix de votre voiture ou des idées de balades, n’hésitez pas, chez RS location c’est votre confort et votre satisfaction qui priment.

Ecrivez nous ou appelez-nous.