Vous avez opté pour la location de voiture à Saint-Pierre et vous voilà prêts à partir à la découverte de l’île. Mais par quoi commencer ? Voici les 7 sites incontournables à découvrir en priorité à la Réunion.

1- Le volcan et la route des laves

La Réunion est un écrin de verdure unique dans l’océan Indien. Et au milieu de cette verdure s’élève un volcan actif, le piton de la Fournaise. Régulièrement en activité, il fait partie de ces incontournables. Comme vous avez opté pour la voiture de location à Saint-Pierre, vous êtes au portes de ce lieu magique que vous atteindrez en traversant la plaine des Sables. Un paysage lunaire fait de scories. Au volant de votre voiture de location vous pourrez vous rendre jusqu’au point de vue surplombant l’immense caldera dont la base est en mutation permanente en raison des fréquentes éruptions. 

Et si le point de vue est magistral dès l’aube, vous pouvez descendre au plus près du coeur du volcan. Des sentiers parfaitement balisés vous mèneront vers les lieux les plus remarquables.

2- Le cirque Salazie

Une fois votre location de voiture effectuée, en route vers le cirque de Salazie. Savourez cette balade dès les premiers kilomètres. Une nature luxuriante, de magnifiques cascades, dont la plus connue est celle dite du Voile de la mariée, des curiosités comme « Pisse en l’air », immortalisée en son temps par le photographe réunionnais André Blay, car quel que soit le temps, de l’eau suinte des rochers et arrose immanquablement votre voiture, pensez à fermer les vitres (rassurez vous toutes nos voitures de location sont équipées de vitres électriques 😉 )!

Une fois arrivés à Hell-Bourg, prenez le temps de flâner, découvrez la plus belle forêt de l’île, la forêt de Bélouve, et allez à la découverte des cascades. La plus magistrale est le Trou de fer, d’un aplomb de 300m, qui en fait l’une des plus grandes du monde, vous la verrez se jeter dans un immense bassin. Emotions fortes assurées.

Salazie était autrefois avec Cilaos la résidence des riches familles bourgeoises en été, il en reste aujourd’hui de superbes cases créoles dont certaines se visitent.

3- Le cirque de Cilaos

Seconde destination très prisée autrefois, le cirque de Cilaos, pour son climat favorable. Au volant de votre location de voiture, vous quittez Saint-Pierre destination Saint-Louis et là, la grande aventure commence ! Car cette route est également appelée « la route aux 400 virages »… Et ce n’est pas un mythe. Vous remercierez RS location, votre location de voiture à Saint-Pierre, de vous avoir loué un véhicule en parfait état pour un prix très abordable ! Le point de vue est vertigineux. D’un côté le vide, de l’autre la falaise !

Une fois sur place, détente au programme. Un massage aux thermes, des balades sur les sentiers…

4-Mafate et ses sentiers

La Réunion comporte trois cirques naturels dont fait partie le cirque de Mafate. Pour en découvrir la richesse la marche est la plus belle des solutions. Plusieurs portes d’entrée sont possibles, mais l’avantage du départ du col des boeufs est un parking surveillé où vous pourrez laisser en toute quiétude votre voiture de location.

Il est possible de randonner plusieurs jours de suite, en passant de tables d’hôtes en tables d’hôtes, sur des sentiers parfaitement balisés, à son rythme. La randonnée à la Réunion est assurément le meilleur moyen de prendre son temps pour découvrir la face la plus authentique de l’île.

5- Le Maïdo

Aisément accessible grâce à votre location de voiture à Saint-Pierre, vous aurez du piton Maïdo un balcon extraordinaire sur le cirque de Mafate. Vous verrez ainsi ce que vous avez traversé ou aiguiserez votre envie de le découvrir. Situé à 2190 mètres d’altitude, vous y trouverez la fraîcheur durant la saison chaude et bénéficierez d’une vue imprenable sur les plages de l’ouest de l’île de la Réunion. De quoi donner envie de redescendre au plus vite plonger dans la grande bleue !

Et si vous avez des sportifs avec vous, peut-être vous rejoindront-ils à Saint-Gilles à l’issue de leur descente en VTT, sur une piste aménagée ?

6-Les plages de l’Ouest

Saint-Leu, Etang-Salé, l’Ermitage, Boucan-Canot… Autant de plages auxquelles vous accéderez facilement avec votre location de voiture. Vous préférerez les plages disséminées le long du lagon, le bon moyen de baigner en toute sérénité sur les rivages de l’île de la Réunion. Une grande richesse sous-marine vous attend, faite de poissons multicolores que vous croiserez en palmes masque et tuba, ou simplement en nageant au gré de l’eau. Les ports de Saint-Gilles ou de Saint-Pierre sont le point de départ de très nombreux clubs de plongée ou d’apnée qui, en toute sécurité, vous permettront de découvrir les fonds marins plus au large.

7-Saint-Pierre

C’est à Saint-Pierre que vous avez loué votre voiture, c’est le moment de mieux découvrir la ville et ses environs. Une priorité dès le matin : le lever du soleil au Cap jaune Saint-Joseph. Cette curiosité géologique comblera votre journée de beauté ! Un petit tour à Manapany pour les plaisirs de la plage, retour en ville pour déjeuner, la ville regorge d’excellents restaurants tant sur le front de mer que dans le centre. Mais s’il est deux choses à faire à Saint-Pierre, c’est suivre la Saga du Rhum ou comment tout savoir sur la fabrication de cet alcool, et partir à la découverte du café plusieurs lieux vous attendent et vous confieront tous les secrets de cette petite graine.

Il est tant de lieux incontournables à visiter à l’île de la Réunion au volant de votre voiture de location que nous devrons y revenir sur notre blog ! En attendant, profitez de ces 7 premiers incontournables et n’oubliez pas de réserver votre location de voiture à Saint Pierre !