La Réunion est une des meilleures destinations de voyage pour une lune de miel. Cette sublime île baignant dans l’océan Indien est caractérisée par de fabuleux paysages, des plages sensationnelles, des villes remarquables, des infrastructures d’hébergements variées, etc. Visiter La Réunion en voiture de location est une excellente manière de découvrir ses attraits lors de votre escapade en amoureux. Voici donc deux parcours incontournables à inclure dans votre roadtrip.

Visiter la capitale Saint-Denis pour commencer votre voyage à La Réunion

Explorer la merveilleuse ville de Saint-Denis est une bonne façon de commencer votre lune de miel à La Réunion. Au départ de l’aéroport de Rolland Garros, vous trouverez facilement un prestataire en location de voiture vous proposant un véhicule confortable pour réaliser un véritable voyage de luxe à travers l’île Bourbon. Tout au long de votre parcours, vous serez émerveillé par la beauté naturelle entourant la ville.

En effet, située sur le littoral, Saint-Denis vous offre une vue imprenable sur la mer. Par ailleurs, elle est bordée par l’imposant massif du piton des Neiges. Ainsi, les paysages que vous découvrirez lors de votre trajet sont un sublime mélange de montagne et de mer. La visite de la capitale réunionnaise en voiture vous permet en outre de découvrir un riche patrimoine culturel et historique. Avec votre moitié, partez à la découverte des joyaux architecturaux de la localité, à l’instar de la cathédrale Saint-Denis et la mosquée Noor-e-Islam.

Partir à la découverte des plages idylliques de l’île

Au cours de votre roadtrip à La Réunion, parcourez les routes longeant le littoral pour découvrir ses magnifiques plages s’étendant sur plus de 22 kilomètres de longueur. Vous serez enchantés d’admirer ses immenses étendues de plage de sable noir et blond caressées par une mer turquoise étincelante. Comme une lune de miel sur l’île Bourbon ne serait pas complète sans profiter de la plage, profitez de votre escapade pour faire une halte sur les plages idylliques de la destination. Que vous choisissiez d’emprunter la route vers le nord, le sud, l’est ou l’ouest de l’île, vous trouverez immanquablement de sublimes plages pour vous détendre et vous dorez en amoureux.

Cependant, vous devez savoir que depuis quelques années, quelques plages de La Réunion sont sujettes à des attaques de requins. À cet effet, toutes les plages de l’île ne se prêtent pas à la baignade, encore moins à d’autres activités nautiques, telles que la plongée ou le surf. Si vous souhaitez vous adonner à ces types d’activités lors de votre séjour, préférez les plages situées dans la côte ouest de l’île, à l’instar des stations balnéaires de Saint-Leu et de Saint-Gilles. Ne manquez pas de compléter vos journées en dégustant la savoureuse cuisine créole dans l’un des restaurants de la destination.