Vous avez décidé de venir en vacances à la Réunion. Quelle bonne idée ! Afin de rendre votre séjour plus passionnant encore que vous ne l’imaginiez pensez à votre location de voiture. En effet, les touristes étant de plus en plus nombreux chaque année, il vaut mieux prendre ses précautions. Cette location de voiture est d’autant plus nécessaire que si la Réunion se parcourt à pieds grâce à la richesse de ses kilomètres de sentiers balisés, elle se découvre plus encore en voiture. Y a-t-il des spécificités sur les routes réunionnaises ?

Quelques conseils pour bien rouler à la Réunion

Tranquilité : un réseau routier vaste et parfaitement entretenu

La Réunion, c’est la France. On accorde ici une grande importance à la qualité des routes. Une recherche de qualité que vous aurez également avec votre location de voiture. 380 kilomètres de routes nationales, près de 800 kilomètres de routes départementales et pas moins de 2000 kilomètres de voies communales. Le décor est planté. Vous pouvez aller partout ou presque. Pour atteindre le sommet de l’île à 3070m c’est à la force du mollet que vous y parviendrez !

Confiance : des routes à couper le souffle

L’aventure, l’émotion et l’enthousiasme, votre location de voiture et la Réunion vont vous les offrir. Car la route peut aussi être une expérience fascinante. Deux exemples, incontournables lors de votre venue : la route de Cilaos et la plaine des Sables. La route qui mène au cœur du cirque de Cilaos est connue sous le nom de « Route aux 400 virages ». Jusque dans les années 30 c’est à dos de cheval ou en charrette à bras que l’on accédait dans le petit village de Cilaos prisé en été pour sa température clémente et par les curistes, le village possédant des thermes toujours en activité. Plus de 30 kilomètres de route entre précipice et falaise, deux tunnels et des points de vue époustouflants sous forme de belvédères. Prenez votre temps et profitez du spectacle par une belle journée avec votre location de voiture. A elle seule, cette route est déjà un grand voyage.

Seconde route à faire absolument : la plaine des sables. C’est la dernière partie de route qui vous mène au piton de la Fournaise, seul volcan encore en activité de l’île. Si la route partant de Bourg-Murat vous saisit par son dépaysement, attendez vous à un véritable choc en parvenant à la plaine des Sables. Lunaire. C’est bien le mot. Vous êtes face à un paysage lunaire. Vous êtes à plus de 2000 mètres d’altitude. S’étale devant vous une plaine de scories et de roches volcaniques. rassurez-vous, votre location de voiture a été une réussite et votre voiture filera sans contraintes vers le volcan. Prenez le temps de vous arrêter au pas des Sables, tout est prévu pour que vous puissiez parquer votre voiture en toute sécurité, et admirer ce panorama qui change de couleur au fil des heures. Rouge, brun, noir. Très tôt le matin, le paysage peut être recouvert d’une légère brume. Un spectacle saisissant. Et vous partirez ensuite vers le pas de Bellecombe afin de voir de vos propres yeux le fameux Piton de la fournaise, régulièrement en activité. Sensations fortes assurées.

Respect : permis et code de la route

Comme sur toutes les routes françaises, avec votre location de voiture vous vous devez de respecter les consignes. Ainsi, la « quatre voies » qui fait pratiquement le tour de l’Ile est limitée 110km/h. Il n’y a pas d’autoroute donc pas de péage. Sur les départementales la limitation est à 90 ou 80km/h sauf spécificités inscrites sur les panneaux. Le train qui desservait la plupart des villes de l’ile jusque dans les années 70 n’est plus en activité. Vous devez, pour votre location de voiture, posséder un permis français ou européen. La conduite se fait à droite. La circulation à la Réunion est très dense aux heures de pointe, autours des grandes agglomérations (Saint Denis Saint Pierre) et aux abords des établissements scolaires. Mieux vaut se lever tôt.  Ça tombe bien, c’est le meilleur moment pour observer les plus beaux paysages. Et puis dites-vous que vous avez le temps, vous êtes en vacances !

Confort : une location de voiture récente et parfaitement entretenue

RS location, qui propose des locations de voitures à Saint-Pierre, s’attache à être irréprochable sur l’entretien et sur l’équipement de ses véhicules dont les tarifs restent très abordables. Votre confort avant tout à un prix raisonnable. Tous nos véhicules sont équipés de la climatisation, élément indispensable à la Réunion si vous devez vous déplacer aux heures les plus chaudes.

Vous savez tout ou presque sur l’art de rouler à la Réunion! Pour toute autre question, renseignez vous auprès de notre équipe lors de votre location de voiture à Saint-Pierre, vous aurez toutes les réponses avec le sourire en prime !

Vous aimerez aussi :

Le Port et la Possession deux portes ouvertes entre terre et mer
Les 7 sites incontournables de la Réunion avec votre location de voiture à Saint-Pierre
Location de voiture : les 4 visites indispensables à Saint-Denis
Vous venez d'arriver à l'aéroport Roland-Garros, à deux pas du chef-lieu de la Réunion, Saint-Denis....
Ouverture du nouveau site internet de RS Location
RS Location vient vous présenter son nouveau site internet, plus pratique, et plus fonctionnel. Choi...
Les 3 raisons d'une lune de miel réussie à la Réunion
La Réunion est l'une des plus belles destinations de voyage pour une lune de miel. Cette île paisibl...
RS Location et Kilowé, les nouveaux partenaires
Quand s'ouvrent les portes de l'est
La richesse de l'île de la Réunion est telle qu'elle demande à être savourée par touches subtiles af...
Comment bien organiser son déménagement à Saint Pierre
Ca y est? vous allez bientôt déménager à Saint Pierre de la Réunion. Déménager peut vite devenir un ...
2 incontournables à apprécier lors d'un roadtrip à La Réunion  
Baignant dans l'océan Indien, l'île de La Réunion est une destination enchanteresse qui séduit les v...
Vacances à la Réunion : Comment bien choisir sa voiture de location ?
Comment trouver la voiture de location adaptée à son séjour à la Réunion, quelle voiture de location...
Les 5 raisons d'adorer Saint-Gilles
Enfin vous êtes là ! Ça y est, en vous posant à l'aéroport Roland-Garros, dans le nord de l'île de l...
RS location s'installe à Saint-Paul