Vous connaissez Rs Location à Saint-Pierre pour vos locations de voitures et d’utilitaires à des prix raisonnables pour des véhicules parfaitement entretenus ? L’année 2019 commence avec une succession de bonnes nouvelles.

La première, c’est que RS Location démultiplie ses activités et s’installe dans l’Ouest de l’île de la Réunion, plus précisément à Cambaie aux porte de Saint-Paul.

L’Ouest, ses plages, ses hôtels, ses gîtes, ses levers de soleil dans les hauts, ses couchers de soleil sur la plage… L’alpha et l’omega du plaisir. Vous en voulez encore ? Suivez le guide !

Un accès simplifié

En s’installant dans la zone de Cambaie, Rs location offre un accès très simple et extrêmement rapide par la quatre-voies que l’on viennent de Saint-Denis ou de Saint-Pierre. Pas besoin d’entrer en ville et le site est aisément reconnaissable.

Position stratégique

Cambaie se situe à moins de 20km de Saint-Denis mais aussi à 10km des plages et des hôtels de l’ouest. Autrement dit, le positionnement est stratégique, vous êtes forcément sur la route des vacances. En parallèle à son développement Rs location mettra également en place de Cambaie-Saint-Paul et ce, dès cette année, un système de navette avec l’aéroport Roland-Garros à Sainte-Marie. Votre location de voiture à un prix raisonnable est gérée en amont, via notre site, et votre navette vous attend à l’arrivée. Et la vie devient plus simple encore.

Que faire que voir ?

Au départ de Cambaie, c’est toute la Réunion qui s’ouvre à vous et en premier lieu sa partie ouest où les activités sont aussi nombreuses que variées avec à la clef un dépaysement total.

Dans les hauts de l’Ouest, direction le Maïdo. Les vététistes auront du mal à maîtriser leur bonheur. Des sentiers aménagés pour une descente vertigineuse. Trois heures de tout terrain pour les accros à l’adrénaline sur des sentiers traversant de superbes paysages. Guide conseillé !

Le Maïdo situé à un peu plus de 2000 mètres et aisément accessible en location de voiture, offre également des activités plus calme. La simple marche dans la forêt de tamarins est déjà un pur bonheur. Plusieurs sentiers découverte et botaniques ont été balisés et commentés et se font sans problème avec de jeunes enfants. Préférez les boucles et emportez toujours de quoi boire (même si grâce à l’altitude il fait plus frais) et vous restaurer.

Pour les marcheurs plus confirmés, d’autres sentiers amènent au grand Bénare ou encore dans le cirque de Mafate.

C’est du Maïdo également que, sans marcher, vous aurez certainement la plus belle vue du cirque de Mafate, à moins d’escalader les trois Salazes, mais là, c’est une autre histoire ! Ce n’est pas pour rien que l’on dit du Maïdo qu’il est le balcon du cirque.

Un lever de soleil sur le Maïdo est un moment magique. D’un côté donc, le cirque de Mafate, de l’autre la baie de Saint-Paul à perte de vue. Au travers de ces deux sites, c’est l’histoire de la Réunion qui s’écrit.

Toujours dans l’Ouest, comme vous n’avez jamais été aussi près de Saint-Paul, profitez dès le vendredi du marché du front de mer. C’est un incontournable de la côte ouest. Vous aurez, le vendredi nombre d’artisans proposant épices, achards, miel, divers produits à base de vétyver, vêtements… Quand, le samedi, le marché forain se fera plus traditionnel pour l’île et merveilleusement exotique pour vous ! La variété de fruits et légumes aux couleurs les plus éclatantes, les samoussas, bonbons piments et autres bouchons vous offriront un avant goût de ce qu’est une île intense !

Et si on ne se baigne pas à Saint-Paul, en quelques tours de roues, vous voilà sur le lagon et là, après avoir déposé vos valises à l’hôtel ou dans votre maison d’hôtes passez votre maillot de bain et laissez vous porter par le bien-être d’une eau à 28° !

Puis tranquillement, installez-vous sur la plage ou à la terrasse d’un des nombreux restaurant ou bar de plage et regardez le soleil plonger dans l’océan dans une explosion de couleurs roses, jaunes, orange, rouge. Ne ratez pas le rayon vert, ce sont 70 ans de bonheur assuré !

Vous avez des questions ? Hésitez sur le type de voiture dont vous aurez besoin ? Quel contrat d’assurance ? Avez-vous besoin d’un GPS ? La route du volcan est elle praticable ?

Rs Location à votre écoute

Rs location assure une astreinte téléphonique 7 jours sur 7 de 7h à 19h pour tout renseignement sur nos véhicules et tarifs.

Alors n’hésitez pas ! Nous sommes là pour vous.